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Comment créer un tableau ?

 

Elaboration de tableaux

Auparavant, le seul moyen d'aligner verticalement des éléments sur un traitement de texte était d'utiliser des tabulations. Heureusement, ce temps et révolu et Word vous offre la possibilité de créer facilement et rapidement des tableaux sophistiqués. Dans la majorité des cas, vous préférerez l'usage des tableaux à celui des tabulations car ils offrent de nombreux avantages : cellules auto redimensionnables, mise en formes évoluées, fusions et fractionnements de cellules… Les tableaux sont de puissants outils de présentation des données.

Un tableau se compose de lignes et de colonnes que vous pouvez remplir avec du texte et des graphismes.

Pour insérer un tableau cliquez sur l'icône insérer/modifier le tableau ( il ressemble à ça )

Définissez le nombre de lignes et de colonnes dont vous aurez besoin. Pour les autres paramètres, nous allons les modifiés :

A la place de 200 pixels nous allons mettre 100 pourcentage, dans bordure mettez 0, et dans espacement mettez 5. Comme indiquer sur la photo.

Cliquez sur ok pour valider, votre tableau est créer.

 

Vous devez arriver a ceci :

   
   
   

 

1. Ajouter une ligne au tableau

2. Ajouter une colonne au tableau

3. Ajouter une cellule au tableau

4. Fusionner des lignes du tableau

5. Fusionner des colonnes du tableau

6. Fusionner des cellules du tableau

7. Ajouter un titre au tableau

8. Ajouter un résumé au tableau

9. Ajouter une bordure au tableau